IALA – AISM

Iala (Association internationale des aides maritimes à la navigation et des autorités des phares)

L’IALA est une association technique internationale à but non lucratif. Créé en 1957, il rassemble des aides maritimes à la navigation, des fabricants, des consultants et des instituts scientifiques et de formation de toutes les régions du monde et leur offre l’opportunité d’échanger et de comparer leurs expériences et leurs réalisations.

L’AISM encourage ses membres à travailler ensemble dans un effort commun pour harmoniser les aides à la navigation dans le monde et pour garantir que les mouvements des navires sont sûrs, rapides et rentables tout en protégeant l’environnement.

Prenant en compte les besoins des navigateurs, les évolutions technologiques et les exigences et contraintes des aides à la navigation, plusieurs comités techniques ont été constitués réunissant des experts du monde entier.

Le travail des comités vise à développer des normes de meilleures pratiques communes à travers la publication des recommandations et des lignes directrices de l’AISM.

Ce travail garantit que les navigateurs disposent d’aides à la navigation qui répondront à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, l’AISM contribue à une réduction des accidents maritimes, à une sécurité accrue des personnes et des biens en mer, ainsi qu’à la protection de l’environnement marin.
L’AISM encourage également la coopération entre les nations pour aider les pays en développement à établir des réseaux d’aides à la navigation en fonction du degré de risque pour la voie navigable concernée.